Présentation

L'Association KunMing enseigne à Biarritz depuis 1989 le DaoYin YangSheng Gong. une méthode de Qi Gong (Gymnastique traditionnelle chinoise de santé) développée par le Professeur Zhang Guang De

Depuis cette date, plus de 1900 personnes ont pu se familiariser avec cette discipline dans le cadre de l'association .

Afin d'assurer la plus grande qualité de la pratique  Professeur Zhang Guang De , Professeur de l'Université des Sports de Pékin et créateur de la méthode,délègue cet enseignement à son neveu et héritier Professeur WaKaLin Zhang Jian

L'association KunMing - Ecole Française de Zhang Guang De développe la pratique de nombreux  enchaînements de cette méthode.

Chaque enchaînement a une fonction spécifique.

Cette méthode s'appuie sur la culture du Yang Sheng (exercices pour maintenir la santé) qui existe depuis 5000 ans en Chine.


ALBUM PHOTOS


Pourquoi le nom de Kunming ?


En 1988,deux médecins biarrots se rendent à Kunming, ville du printemps éternel, capitale du Yunnan pour un voyage d'études à l'Université de Médecine Traditionnelle Chinoise où il découvre le daoyin yangsheng gong .Rentrés à Biarritz, Alain et André décident de créer l'Association Kunming pour faire connaître et développer la pratique du Daoyin Yangsheng Gong - Yangsheng Taiji

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Daoyin Yangsheng Gong

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Associant un savoir traditionnel à une théorie médicale moderne,

le DaoYin YangSheng Gong est un ensemble d'exercices caractérisés par des mouvements de torsion modérée, impliquant un contrôle de la respiration, la stimulation de méridiens et points d'acupuncture sur le corps, et une concentration mentale.

Ses mouvements lents, réguliers et harmonieux ont pour but d'améliorer la circulation de l'énergie dans tout le corps, de dénouer les articulations, tonifier et oxygéner les muscles et de détendre le système nerveux.

Cet ensemble constitue une méthode tout à fait complète. Certains exercices sont préconisés pour "assouplir" le corps et développer la flexibilité, d'autres influencent directement certains organes, et certains autres enfin ont un effet plus général sur la santé. Il existe deux façons de pratiquer, debout et assis, ce qui rend la méthode accessible à des personnes de tous âges et de toutes conditions physiques.

Pour les pratiquants plus expérimentés, Le Professeur Zhang a créé les Tai Ji de la main et les Tai Ji à l'épée ainsiqu ' au sabre ou à l'éventail qui associent les principes du traditionnel Tai Ji, art martial, avec la stimulation des points d'acupuncture.

_____________________________

Le DaoYin YangSheng Gong présente trois aspects qui lui permettent cette contribution si importante à la préservation de la santé.


Son action est d'abord préventive. Les personnes en bonne santé peuvent pratiquer pour maintenir et renforcer leur résistance.

En second lieu, cette action est curative. Les personnes souffrant d'une maladie précise (par exemple une angine) peuvent pratiquer des exercices spécifiques  qui les aideront à améliorer leur état.

Enfin, le Dao Yin Yang Sheng Gong  agit sur la récupération. Par exemple,quelqu'un ayant subi une attaque cardiaque trouvera un bénéfice certain à pratiquer les exercices appropriés pendant sa convalescence. Encore une fois, on ne doit pas introduire ces exercices dans un programme de récupération sans le plein accord de son médecin.

 

Plusieurs tests cliniques faits en Chine et les observations effectuées par des chercheurs et des médecins spécialisés à travers le monde (Japon ,Corée du Sud, Etats Unis d'Amérique) ont démontré la réalité de l'impact du DaoYin YangSheng Gong  dans l'amélioration de la santé, la prévention et le traitement de nombreux troubles aigus ou chroniques et ce, sans aucun effet secondaire.

 

Bien que des essais à grande échelle n'aient pas été entrepris en Europe, des résultats très encourageants ont été constatés par les professeurs travaillant avec des personnes présentant toutes sortes de pathologies, dont des troubles dûs au stress, des douleurs dorsales, des atteintes cardiaques, de l'asthme, et même de très sévères pathologies comme la Maladie de Parkinson.


N.B.
Les pratiquants et professeurs de Dao Yin Yang Sheng Gong n'ont jamais prétendu que le Dao Yin Yang Sheng Gong est une alternative à la médecine conventionnelle, et les personnes désirant étudier les aspects curatifs de ces exercices doivent le faire uniquement avec la coopération pleine et entière de leur médecin. En aucun cas quelqu'un ne doit remplacer une ordonnance de médicament par ces exercices.


page originale
:    http://www.dyysg.co.uk/dyysg.php  traduite en français par Mark Atkinson