Maître Zhang  et  une élève de 40 ans !!!

Le professeur Zhang Guang De est né en 1934 à Tangshan, province de Hebei, en Chine, et développa toute sa vie une passion constante pour le Wushu. Il intégra la section de Wushu de l'Université d'Education Sportive de Pékin en 1955, y suivit tout le parcours d'étudiant à professeur où il enseigne toujours .

En 1974, il entreprit l'étude approfondie de la Médecine Traditionnelle Chinoise et plus spécialement les chapitres concernant les Daoyin et Taijiquan traditionnels. Ayant développé une profonde connaissance de la médecine traditionnelle chinoise, le professeur Zhang créa une nouvelle école qui allie les méthodes du Qi Gong avec des exercices physiques et mentaux particuliers: le DaoYin Yang Sheng Gong.

C'est cette nouvelle pratique de synthèse qui lui permit de soulager des milliers de personnes souffrant de pathologies diverses. Le Professeur Zhang a publié une série de travaux concernant ses exercices et ses théories.

Le professeur Zhang continue ses recherches . Il a enseigné et diffusé ses connaissances dans de nombreux pays à travers le monde, incluant le Japon, Singapour, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne et le Portugal.

Le Daoyin Yangsheng Gong est aujourd'hui une des matières enseignées dans les Universités de médecine et les Universités d'Education physique.

En 1992, le professeur Zhang se vit attribué le second Prix National de la Recherche Scientifique.

La même année, il fut admis dans le cercle des 100 Meilleurs Professeurs de Wushu en Chine.

En 1998, il fut élevé au Huitième Grade de Wushu par la Fédération Chinoise de Wushu .
Dix professeurs seulement possèdent ce grade dans le monde.


Recommandé par le Département d'Etat chargé de l'Administration des Sports.
Le Daoyin Yangsheng Gong est devenu une partie intégrante de la politique de santé chinoise.